Purple Pearl

Forum officiel de la guilde Purple Pearl, de Jiva. [Crédits Ankama Games , tous droits réservés. ]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
TiF

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : En train de jouer au docteur avec Oompa'

MessageSujet: Les règlements    Dim 13 Mar - 8:16

Bonjour à toi cher aventurier/aventurière. Avant de postuler ta candidature, sache que tu dois prendre conscience des règles qui suivent, sous peine d’expulsion.


Recrutement :

Tout d’abord, sache que Purple Pearl recrute à partir du niveau 120 idéalement, puisque les gens qui sont en dessous ne pourront guère nous suivre partout dans nos périples. Quoiqu’il en soit, si vous êtes inférieur au cercle 120, vous pouvez postuler quand même, rien n’est perdu d’avance et c'est largement conseillé. D’ailleurs, le parrainage est désormais instauré dans notre fortification si vous ne possédez pas le niveau requis.


Parrainage :

Comment cela fonctionne ? Ci-dessous, une liste de Kokos (membres de la guilde), sera mise à jour régulièrement. Si vous n’avez pas le niveau requis, vous pouvez à travers votre candidature, demander à un des membres ci-dessous s’il veut bien être votre parrain. Il est fortement conseillé de contacter votre futur parrain en message privé, avant de postuler. Le parrain se doit d’aider son apprenti pendant deux à trois semaines (voir plus si nécessité), le temps qu’il ou elle s’adapte à la guilde et qu’il ou elle évolue plus rapidement dans ce monde si absurde. Le parrain est responsable de son apprenti jusqu’à ce qu’il soit de cercle 120. D’ailleurs, j’invite les parrains à ne pas prendre plus d’un apprenti à la fois, afin de mieux se consacrer à son unique apprenti. L’apprenti a l’obligeance de faire une candidature dans les normes avant son adhésion à la guilde. Toutefois, nous serons moins strictes vis-à-vis des apprentis.

Liste des parains :

-Oompadala
-TiF-Swordmand [Tif-Icile - Tif-Sanguinaire]
-Ange-Gabrielle

Note: Vous pouvez être ajouté à cette liste par simple demande à la direction de la guilde par MP ou en demande dans la section "Demande de promotion".

Tranchage :

Après que la candidature / présentation soit postée, les membres de la guilde ont une semaine pour voter de façon juste, tout en argumentant. Si vous avez la majoritée du conseil des sages votants POUR, vous pouvez contacter notre merveilleuse meneuse, ou meneur, afin de compléter votre adhésion à la guilde :

Meneurs: /w Oompadala , /w TiF-Swordman

La vie en guilde :

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous faire un dessin. Vous devez respecter les autres membres en tout temps. On ne flood pas et on ne hurle pas. En gros, vous devez respecter les règles de dofus, sans quoi vous pouvez être expulsé de la guilde (Et qui sait, peut-être qu’un modo vous contactera pour vous calmer).
Cela va aussi pour le forum evidement.

Soyez serrains et bavardez dans un langage adéquat. Nous ne sommes pas un repaire de bwork.

Activité vs inactivité en guilde

Il a été décidé qu'après 40 jours de non-connection sans pré-avis de la part du membre concerné, on kick les membres inactifs après ces jours de non-présence. Toutefois, dès que la personne concernée revient de nouveau sur Dofus, elle n'a qu'à mp un recruteur pour se faire recruter sur-le-champ à sa libre discrétion. Si vous avez à vous absentez plus de 40 jours, c'est à vous de nous avertir.


L’ambiance guilde :

Chacun doit faire sa part pour avoir une bonne ambiance. Vous n’êtes pas obligés de faire des trucs grandioses, mais dire un bonjour et un au revoir, c’est bien vu. Dans le pire des cas, tout le monde est afk et vous vous mangerez un vent. Ensuite, vous continuerez ce que vous faisiez tout simplement. Il est bien aussi de proposer des trucs en canal guilde. Oui, on a tous nos petits amis avec qui nous nous tenons, mais c’est agréable de passer du bon temps avec la guilde aussi.


L’xp guilde :

Vous serez toujours à 5% d’xp guilde. Ni plus, ni moins. Exceptions faites des membres sous le cercle 120 ( Voir la section "Rangs.".

Les Rangs :

Lire la section " Les rangs " .

Les Percepteurs :

Personne n'a le monopole des percepteurs, donc on autorise un percepteur par personne. Ensuite, si vous êtes hyper radin et que personne ne s’oppose à ce que vous en posiez un autre, amusez-vous. Mais vous devriez en enlever un si un autre membre en a besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements de la famille.
» CPC 20 - Débats règlements
» Napoleon's Triumph Les petits bâtonnets au service du FOG
» Règlements, A LIRE AVANT DE POSTER !
» Liens vers les règlements ICCF à jour au 01/01/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purple Pearl :: Règles au sein de la guilde-
Sauter vers: